FORMATION DE GUIDES DU MUSÉE: 29 et 30 septembre 2019
En plus d’être un événement organisé par un collectif d’associations, il est prévu aussi de former des guides pour accompagner les visites.
Pour devenir guide, il ne s’agit pas de devenir un expert es capitalisme mais bien de s’approprier l’exposition et d’apprendre comment faire circuler les visiteurs au sein du Musée, leur faire  découvrir les divers outils pédagogiques, les encourager à se questionner sur notre modèle économique et à partager leurs visions et tout cela avec la sensibilité et les talents du guide “non spécialiste”.
Pour guider les visites au Musée du Capitalisme, il est prévu deux journées de formation gratuite les 29 et 30 septembre 2019 de 9h15 à 17h45 à Gembloux (Site de l’ancienne Coutellerie Piérard, rue du moulin en face de l’Atrium 57).

Inscription indispensable. Repas et collations offertes.

Attention, pour participer à la formation, il est demandé de s’engager à être présent les deux journées consécutives et à s’inscrire pour guider 2 à 3 visites entre le 3 et le 20 octobre, en semaine ou le week-end en fonction des disponibilités. Possibilité de remboursement des frais de déplacement.

MONTAGE/DÉMONTAGE et gestion des permanences avec l’aide de volontaires
Le Musée du Capitalisme est une exposition itinérante, à la portée de tous, et qui s’intègre dans le tissu local du lieu qui l’accueille. Les différents modules qui la composent sont entièrement démontables et transportables d’un endroit à un autre. L’ensemble du dispositif installé à Gembloux dans la Coutellerie Pierard sera mis en place en 2 jours (27 et 28 septembre 2019) et démonté en une journée (26 octobre), en misant sur la contribution d’une petite dizaine de volontaires. Nous serons bien sûr soutenus par des membres de l’asbl Musée du Capitalisme dans cette entreprise, mais avons besoin de constituer 2 groupes de 5 personnes par journée de travail. L’accueil, l’encadrement et la nourriture pour la journée sont entièrement prévus. C’est un coup de main précieux, qui vous permettra de construire et voire naître l’exposition.
Par ailleurs, les permanences seront tenues également par des volontaires.

Inscriptions ici.