INAUGURATION — Jeudi 3 octobre 19h30, site de la Coutellerie Piérard, accès par la rue du Moulin, en face du Centre Culturel Atrium 57
Origines, espoirs, limites et alternatives au capitalisme, cette exposition itinérante revient sur les fondamentaux d’un système souvent mentionné mais rarement expliqué.
Mis sur pied en 2012 grâce à une initiative citoyenne, le Musée du Capitalisme recouvre divers projets dont une exposition itinérante sur notre système économique et culturel avec un contenu accessible à un large public, le tout, à travers une ambiance interactive et agréable à visiter. Dans cette expérience bilingue (NL/FR), il s’agit de proposer un espace de réflexion et de discussion sur ce système et de présenter des alternatives existantes en Belgique.
Un collectif d’associations gembloutoises s’est constitué pour inviter et prendre en charge l’organisation de l’exposition à Gembloux. Le Musée s’installera sur l’espace de la Coutellerie Piérard à deux pas du Centre Culturel, du 3 au 20 octobre 2019 et s’intégrera dans une quinzaine événementielle sur la thématique du capitalisme qui prendra place à l’Atrium 57.
Événements lors de cette édition :
-
Vernissage ouvert à tous – jeudi 3 octobre à 19h30
-
Soirée avec les Prestataires Orno – vendredi 4 octobre à 19h30
-
Ciné-débat – Un héritage empoisonné de Isabelle Masson-Loodts – jeudi 10 octobre à 20h l’ATRIUM57
-
Soirée « Biennale de la création » – vendredi 11 octobre de 19h à 22h
-
Conférence gesticulée – le jeudi 17 octobre « Capitalocène, la crise des crises » à l’ATRIUM57
-
Visite nocturne et concert – vendredi 18 octobre de 19h à 22h
Infos pratiques : www.orno.be & www.atrium57.be
-
Horaires d’ouverture : mercredi, vendredi, samedi et dimanche (horaires spécifiques). Visites guidées pour les groupes et les écoles (> 15 ans) sur réservation.
-
Entrée à prix libre, minimum 2 eur/Orno
- Vous souhaitez nous aider? C’est par ici!
Contact public et réservations : reservation@atrium57.be 081/61 38 38
Contact presse : info@orno.be Jean-Philippe Habran (0497/070 090)
Liens utiles: www.museeducapitalisme.org