C’est avec une grande joie que nous avons le plaisir de vous faire part de la tenue l’Assemblée Générale Constitutive de l’ASBL Orno. Elle aura lieu le mercredi 14 mars 2018 à 20h, au restaurant Rosalie (Chaussée de Charleroi 69, à Gembloux). C’est une étape importante dans la vie de notre projet et dans celle des communes de Sombreffe et Gembloux, les deux premiers territoires où circulera notre prochaine monnaie locale .

Cette AG finalise tout le travail de préparation accompli depuis 3 ans et marque bien sûr le début de l’aventure liée à la prochaine circulation des bons de soutien à l’économie locale Orno, prévue pour juin 2018. L’ASBL sera l’entité qui garantit la bonne circulation de ces bons, ainsi qu’un lieu de décision démocratique regroupant toutes les parties prenantes du projet.

Cette première AG n’a pas un caractère public très large, elle rassemblera des personnes impliquées de près ou de loin au parcours déjà accompli, elle finalisera ses statuts autour des membres fondateurs et devra nommer un premier conseil d’administration. Un programme d’activités conduisant au lancement de la monnaie pendant le mois de juin sera également reprécisé, il fera l’objet d’une publicité plus large ensuite. Nous tenions néanmoins à faire part de cet événement fondateur aux partenaires de la presse écrite et télévisuelle, et aux réseaux qui nous suivent également depuis quelques temps. Si vous souhaitez être présent pour pouvoir relayer ensuite ce moment, merci de nous faire part de votre venue par retour de mail.

Ce 14 mars, nous pourrons dire : vive l’Orno, yes Orno !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *