Vous le saviez peut-être déjà, une cinquantaine commerçants utilisent l’Orno ! Vous pouvez chez certains échanger des euros en Orno, et chez TOUS payer en Orno ! 😀
Nous avons envie de vous faire découvrir ces commerçants!
Chaque LUNDI 19H00 sur notre page Facebook (et un peu plus tard sur le site), vous aurez droit à une petite vidéo de présentation d’un prestataire 🙂
L’occasion :
– de savoir pourquoi ils soutiennent l’Orno et
– de découvrir des commerces locaux que vous ne connaissez peut-être pas… à deux pas de chez vous 😉
Une délicieuse bière gembloutoise que vous connaissez sans doute déjà et qui soutient l’Orno à 100%: La Bertinchamps ! Voici quelques mots de la gérante qui nous explique pourquoi elle croit en la monnaie locale de notre belle ville.
« Je trouve qu’il faut saluer le bénévolat des personnes qui ont lancé l’Orno à Gembloux ! Ils y passent énormément de temps et c’est une chouette initiative. Cette crise Covid a pu faire prendre conscience : on ne s’imagine pas que notre geste d’achat peut avoir des conséquences économiques. Derrière l’acte d’achat, on soutient le commerçant. La crise est une « opportunité » de se rendre compte de l’importance du local ».
Evidemment, la Brasserie Bertinchamps accepte l’Orno, alors : vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.